Ma puce, mon amour………

Posté par canelle49 le 28 juin 2010

ocane.jpg

Elle me montre encore son amour de bien bel façon, elle n’a que 15 ans et elle sait déjà dire je t’aime, sans  retenue, mon émotion en lisant cette gamine que j’adore a fait perler des larmes aux coins de mes yeux, l’angoisse aussi quand elle écrit cette petite phrase me disant le mal que lui a fait sa maman le jour de sa sortie d’hôpital,  j’ai cherché à comprendre, à me souvenirs de ce qui avait été dit ou pas, ce jour-là, qu’est ce qui pouvait l’avoir tant fait souffrir pour qu’elle en parle encore après quatre ans? 

Lui téléphoner et lui parler, oui il fallait que je le fasse que je comprenne ce qui avait pu se passer et puis comment elle qui se confie à moi, pourquoi ne m’avait-elle rien dit?

Que de questions et si je voulais avoir une réponse, il fallait que je prenne le téléphone, le courage me manquait, puis finalement a bout de réflexion je me suis dit stop, arrête de te flageller de la sorte, prend ce foutu téléphone et parle-lui.

La sonnerie interminable et pas de réponse, voilà que l’angoisse monte encore plus, pourquoi elle ne répond pas, son portable est avec elle, alors pourquoi pas de réponse? Une fois, deux fois, trois fois et cette sonnerie qui  résonne dans ma tête……………………..Je m’en veux, d’avoir appelé maintenant, je me fais tout un scénario catastrophe dans la tête et si elle avait eu un accident, si elle était dans l’impossibilité de répondre? Je suis toujours angoissée dans ce genre de situation et je vois trop vite le pire! Bon me dis-je, calme-toi et attends en peu avant de refaire son numéro! Ouf, cette unième tentative est la bonne, elle me répond enfin, m’explique pourquoi elle n’avait pas répondu dès mon premier appel et bien tout simplement, parce qu’elle est comme sa mami qui souvent, oublie son portable à la maison (rire), l’essentiel c’est que je l’ai au bout du fil et voilà je la remercie pour sa comms sur mon blog et lui demande ce qui s’est passé de si grave entre sa maman et elle, ce jour-là………………………………………….et bien dans le cas où vous auriez envie d’en savoir plus cliquez sur la réponse (sourire) sinon restez dans les hypothèses, à vous de choisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 Réponse :

 

12 Réponses à “Ma puce, mon amour………”

1 2
  1. manounie dit :

    Alors là bravo! elle t’as eu ta puce!!!mdr!!!
    je te souhaite une belle journée et te fais des bisous tout plein! manounie

    Dernière publication sur rêves et désirs : 2014 !!

  2. jacky2303 dit :

    Coucou Hélène,
    Toujours cette complicité très forte que j’admire entre vous deux. Et puis je vous sens très proche de caractère et cela est quelque chose de merveilleux. Que du bonheur!!
    Bonne journée et bisous rafraîchissants
    Jacky

  3. beatricea dit :

    Je ne m’attendais pas à cette chute !
    Elle devait vraiment être morte de rire ce jour là et ça a du en faire rire plus d’un à l’hopital ! il faut le faire :-)
    Tout est bien qui finit bien
    bonne journée à toi hélène
    bisous
    béa

    Dernière publication sur Enfants du Monde en peinture : Jeu sur L'encre et L'image : super album à gagner

  4. bien sur que j’ai lu la réponse ! et c’est ce qui le meilleur ……
    bisous

  5. linacarmen dit :

    Bonjour Helene ! Ma pauvre, tu stress vite ! Heureusement, il n’y avait rien de grave.
    Bisous
    Lina

  6. gruni dit :

    Belle Helene.

    Si un jour un génial inventeur découvre un système qui permette de ne plus avoir besoin de recharger son portable, je suis sûr qu’il sera Suisse.

    Bises

  7. jeweb dit :

    coucou en tout cas tu nous a fait bien rire et en écho s’il vous plait merci pour cette merveilleuse histoire et ne prends pas de frayeur avant l’heure si tu étais a ma place tu mourrais …. :lol: gros bisous

    Dernière publication sur  : loups

  8. sandrasbz dit :

    Coucou Hélène,

    Je suis passée ce matin, mais je crois bien que mon commentaire lui, n’est pas passé ! Je disais que souvent on éprouve ce genre d’angoisse pour nos proches et quand on laisse travailler notre imagination… oh là là ! C’est tourne vite au film d’horreur !

    Gros bisous,

    Sandra

  9. nananath dit :

    Salut, comme je comprends, ce que tu as endurée, je suis encore dans l’inquiétude de ce genre, sauf que c’est ma soeur.
    Mais bientôt une conversation se fera et j’espère bien, que nous aussi on finira par en rire un jour.
    Bonne semaine

    Dernière publication sur Région : Visite à la Lanterne de l'Hermione : 5 dates · 15 décembre 2017 - 5 Janvier 2018

  10. binicaise dit :

    Sa maman lui avait fait mal de trop rire…. du bonheur de vivre comment deviner, ce q’elle voulait dire…. et puis l’angoisse est notre compagne par rapport à ceux que nous aimons .
    Bonne journée bises Jacqueline

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

1 2

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog