A contre H

Posté par canelle49 le 27 juin 2010

z76eagxi.gif

Comme l’ombre qui n’existe que par la lumière nous, n’existons que par l’amour, l’amour de deux êtres qui un jour ont décidé de ne faire plus qu’un et de s’unir pour nous donner la vie.

Au début de la création tout n’était qu’amour, tout n’était que beauté, comment peut-on naître de l’amour et finir par connaître la haine? Qui  a fait que le parcours de nos vies nous a fait basculer dans un sentiment qui ne nous a pas été donné, nous avons dû apprendre ce qu’est la haine, nous avons dû rencontrer nos professeurs de haine.

 Caïn est, peut être le premier professeur de haine, lui qui a tué son frère, Dieu a voulu encore nous donner le choix en faisant injustice au don de Caïn, il a voulu que les êtres que nous sommes apprennent ce qu’est la haine, il a voulu nous montrer que dans nos cœurs la haine ne doit jamais gagner sur l’amour, nous n’avons pas su retenir cette leçon pour que jamais ce sentiment ne puisse nous vaincre, nous faire plier, nous tenter, comment oublier Abel qui a laissé sa vie pour nous crier que la haine ne dois pas être, avons-nous si peu de mémoire pour nous laisser guider sur le chemin de la haine?

Pourrions -nous exister d’un sentiment de haine? Non bien sûr que non! Sans amour pour nous faire naître, plus d’espoir, plus de chance de venir grandir le monde de notre naissance, l’espoir qu’un jour tout ne soit plus qu’amour ici bas, espoir de voir enfin tous les hommes se tenir par la main pour former une ronde d’amour autour de la terre, ce jour-là nous saurions que nous avons vaincu la haine!

A contrario, je sais au fond de moi qu’il faut si peu pour basculer dans le camp de la haine, l’injustice fait partie de ce monde, si je regarde en moi, vraiment dans mon coeur et mon âme, je vois cette dualité qui est en chacun de nous et voir un jour un être, faire du mal à ceux, que j’aime, je crois que même bien cachée en moi, bien enfoui au plus profond de moi,  cette haine endormie pourrait se réveiller et je pourrai devenir la main du bourreau qui venge la chair de sa chair, je pourrais me transformer en montagne de haine envers celui ou celle qui m’a pris ceux à qui je tiens le plus!

Il y a une petite porte, une toute petite porte fermée qui peut être ouverte un jour, pour libérer madame haine!

Les ombres de nos vies n’existent que par la lumière, ses ombres savent qu’elles n’existeraient pas sans cette lumière, nous savons que sans amour nous n’avons aucune chance de naître, sachons avec amour préserver l’amour que nous avons tous au fond de nous pour sauver l’humanité! Sachons ne pas laisser ses professeurs de haine prendre nos vies!

De l’amour nous sommes nés, de l’amour nous devrions vivre.

 

15 Réponses à “A contre H”

1 2
  1. jacky2303 dit :

    Coucou Hélène,
    Le sentiment H de la Haine je n’ai pas souvenir l’avoir connu. La révolte face à l’injustice cela oui. En revanche le A d’ Amour est très présent en moi et je le décline de diverses manière allant du pardon à l’amour en passant par Amitié.

    Bonne soirée Hélène
    Bisous

  2. CILOU dit :

    Coucou,

    La haine provient forcément d’une très grande souffrance.
    Et il faut tellement de courage pour pardonner à ceux qui ont bafoué!
    J’espère que la porte de mon coeur restera étrangère à ce sentiment qui on le voit n’a jamais rien apporté de bon. La haine amène la vengeance…et c’est l’escalade de la violence!
    Merci Hélène,
    Cilou

    Dernière publication sur Plius : Entre homme et femme

  3. canelle49 dit :

    Vos commentaires me laisse le bonheur de voir que tous et toutes vous savez pardonner, mais saurait-on le faire si d’aventure on fait du mal à la chair de notre chair, pas si certaine!

    Bisous et merci pour vos comms que je lis toujours avec beaucoup de bonheur!

  4. laurearnoux dit :

    merci ma belle
    comment savoir si l’ amour est là à ma porte comment savoir si je saurais le reçcevoir
    comment je le saurais!
    je rêve par delà les monts, les plaines, les vallées , les montagnes
    les mers et les vents contraires
    dieu sait s’ en servir pour nous conduire à bon port
    demain je t’ écris plus longuement
    il est tard je suis ko mais bonne journée
    tu as du m’ adresser mille voeux de bonheur ce n’ est pas possible autrement
    lorette qui t’ embrasse fort fort
    bonne journée
    lundi soins et rdv
    tu es si géniale de part tes mots
    saurais te rendre ce que tu m’ offre
    une tite soeur en sommeil

  5. LA FANETTE dit :

    Coucou Hélène
    je viens te souhaiter une belle et douce journée
    Bisous

1 2

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog