STOP…………..

Posté par canelle49 le 24 juin 2010

foot04jv1.jpg

Les bleus, voilà que j’ai mal pour eux, mal de voir que le monde se gausse de ce qui se passe comme on peut le faire de son voisin qui pète un plombs et qui, un soir fait et dit n’importe quoi, ne pas montrer une belle image, oui bien sûr, c’est un fiasco ce mondial peur eux, oui bien sûr, ils ont donné une image pas très jolie, jolie, mais., pour moi il y a un mais, c’était très prévisible ce naufrage, depuis l’euro jamais on n’a retrouvé les bleus de Zizou, après cherchez l’erreur, moi je ne sais pas, mais pourquoi à ce moment-là ne pas avoir réagis, tous, ont laissé une situation se pourrir, se dégrader avec le temps, qui est responsable et bien c’est collectif, ce naufrage!

A quoi cela va servir de les acculer maintenant, de les salir de plus belle, a quoi cela va servir de démontrer que celui-ci a dit cela, l’autre ceci, a quoi cela va servir, de mettre les pendules à l’heure devant le monde entier, ce qui est fait est fait, repartir à zéro est peut-être mieux que de parler du passé, voir l’avenir est peut-être mieux pour se reconstruire, laisser toutes ses polémiques de bas étages, arrêtez!!!!!!!!!!!! Depuis hier, je ne vois que cela à la télévision, des journalistes qui interrogent encore et encore, qui veulent savoir, comment des paroles dite entre quatre yeux peuvent apparaître au grand jour, qui a parlé, il faut un coupable, il faut le trouver, il faut savoir dans les moindres détails tout ce qui a pu se passer, cela va servir à quoi tout cela, sinon encore ternir plus leur image.

J’ai vu hier des hommes au bord des larmes, interrogé par les journalistes, j’ai vu des hommes demandés pardon à leurs supporters  et à la France devant le monde entier à la télévision, n’aurait-on pas une once d’humanité pour ses hommes qui ont une telle pression qu’ils peuvent craquer comme tout en chacun, oui bien sûr, ils sont payés et largement payé, cela j’en suis consciente, mais ils restent pour moi des êtres humains avant tout et qui ont le droit au pardon et droit aussi en peu à leur dignité, de grâce  Messieurs les journalistes ne tirez pas sur l’ambulance!

 Je souligne tout de même qu’ils ne prendront pas un centime de cet argent, c’est drôle comme cette déclaration de ce joueur dont je ne sais plus le nom a passé inaperçu, pas un  des journalistes présents sur le plateau hier, n’a relevé les paroles de ce joueur, comme quoi tout ce qui est positif n’est même pas entendu!

Chercher maintenant qu’il est trop tard, qui a fait l’erreur, des têtes vont tomber, mais de grâce, Messieurs les journalistes arrêtez de leur faire de l’ombre encore plus, ne cherchez pas le scoup scandaleux de bas étage, vous souvenez-vous de 1998?

 Et 1 et 2 et 3 zéro? Je ne veux garder que cela en moi, je ne veux pas, ne voir que le mauvais de cette équipe, les bleus, m’ont fait rêver, les bleus, cette année m’ont fait cauchemarder, mais les bleus je les aime, dans les bons, comme les mauvais moments, alors je garde en moi les belles images du passé et je veux oublier bien vite 2010, ne dit-on pas qu’il faut oublier les mauvais moments pour ne se souvenirs que des bons moments?

Alors, je crie encore avec mon coeur, allez les bleus, on vous retrouvera dans 2 ans, gagnez avec panache et 2010 sera oublié comme par miracle!

Je n’ai aucune honte, ni de gêne de prendre la défense de ces hommes, qui ne sont que des hommes justement!

Un désastre  moral, déclare Madame Bachelot, n’est-ce pas plus grave de voir des gens dans la rue, des gens sans travail, des gens qui crève de faim, cela n’atteint pas plus la morale de votre pays cela? Voilà l’exagération parfaite des propos que l’on peut entendre!

L’excès de critique engendre l’inintelligence! (Gustave Flaubert)

 

 

19 Réponses à “STOP…………..”

1 2
  1. bonjour Helene ,
    bin moi , je vais aller à contre courant . Je regrette infiniment , tous les membre de cette équipe ont accepté d’être médiatisés , non seulement dans le sport mais aussi en faisant plein de pub , en participant à des dessins animés ……..on ne peut pas accepter tous les avantages sans accepter les inconvénients , ce serait trop facile !!!!
    Ce n’est pas pour autant que j’oublie la crise où la misère . Ils se font taper sur les doigts et c’est normal ……savez- vous qu’au début de la coupe , l’équipe a refusé d’assister à l’inauguration d’un centre caritatif en Afrique du Sud sous le prétexte que je ne sais plus quel ministre avait dit quelque chose de pas génial sur eux dans un journal ? c’est intelligent ça ?
    J’ai rarement vu des mecs aussi arrogants, mal polis et irrespectueux de tout et de tous ! qui peut leur dire à part les journalistes ? nous ? je ne pense pas qu’une petite française qui irait leur dire ce qu’elle pense ( et encore faudrait-il qu’elle puisse les voir ! ) les ferait ne serait-ce que sourciller !
    Un joueur annonce qu’ils n’accepteront pas les primes ? bravo ! et tous les salaires et tous les avantages en nature ? et puis , c’est facile d’annoncer cela alors qu’une pétition partie de RMC circule sur Facebook pour que ces primes soient reversées aux sinistrés du Var ……….
    Ils ont été nuls sur tous les plans , qu’ils assument ! je ne vais certainement pas pleurer sur leur sort .A nous de savoir se tenir au courant du reste de l’actualité ……..

    Réponse : je comprends ton ressenti, mais en fait-on autant pour dénoncer la pauvreté, les pauvres gens qui sont dans la rue et j’en passe, là depuis trois jours sur n’importe quelle chaine Française, la radio, on ne parle que de cela, à croire que la grandeur de la France passe par les bleus! Si l’honneur d’un pays c’est le foot alors où va-t-on?

    Merci Fabienne pour ton commentaire, bisous, helene

  2. linacarmen dit :

    Bonsoir Helene ! Tu as raison, quand on est médiatisé, on a pas droit à l’erreur. Tous leurs défauts sont mis à jour. Et il faut dire qu’ils sont pas joli, joli. Moi c’est surtout l’histoire avec la prostitué qui m’a choqué. Ils font ce qu’ils veulent, mais pourquoi les médias en font l’étalage ? C’est énervant.
    Bisous
    Lina

    Réponse: je me demande encore comment cela a pu se savoir cette nouvelle et ici pas entendu parlé de cela sauf depuis hier comme quoi quand la polémique enfle tout ressort et pour moi c’est malsain d’en rajouter!

    Bisous Lina, l’italie elle vient d’être sortie aussi, les champions du monde sont dehors, j’attends de voir si cela va provoquer un telle scandale en Italie? (sourire)

    helene

  3. LA FANETTE dit :

    Donc me revoilà comme promis hein !!!!!
    Tu vois pour moi les bleus il est vrai ont pété les plombs mais pas comme tu dis un voisin qui lui aussi pourrait les péter!!!!!!!
    Ils représentent une nation, un pays, et bien souvent les plus jeunes s’identifient à eux donc ils se doivent d’être irréprochables D’autant qu’en plus ce qui me désole moi c’est voir leur réaction, déjà qu’on a été qualifié en coupe du monde sur une main pas très honnête donc (bravo le sport) Mais en plus tu vois quand je vois leur salaire, leur primes de match ce qu’ils touchent pour la pub engendrée et tout ça sans compter d’autres avantages en nature et autre je crois qu’on a de quoi être écoeuré
    Ce n’est pas tant tel ou tel personne donc je parle mais l’équipe en général le staff et tout et tout car déjà à ce niveau quand on n’est pas capable de se faire respecter déjà il y a un problème, et on ne va pas me dire que tout ce petit monde était motivé vu les matchs que j’ai vu ça craint quand même un peu non ????????????
    De petites équipes avec beaucoup moins de moyens réussissent à passer les sélections sans problèmes alors pourquoi pas nous ???? Qui sommes soit disant dotés des meilleurs
    Les as tu vu au moins chanter l’hymne nationnal ????? Non ???? Alors regardes bien un jour et tu verras ils n’en ont strictement rien à faire ils font semblant (pas tous ok ) mais bon déjà ça donne un ordre d’idée de l’équipée sauvage
    Donc moi je suis pour une refonte de cette équipe.
    une équipe nouvelle serait vraiment la bienvenue si elle est motivée
    Bisous ma Hélène

    Réponse: mais je suis bien d’accord avec toi donc parlons de l’avenir et arrêtons de parler du passé, laissons-les refaire la belle équipe de 1998, mais de grâce que les journalistes ne s’en occupe pas déjà certains ont fait des réserve concernant Laurent Blanc, voilà ce que j’ai du mal à comprendre, avant même qu’il ai commencé le voilà déjà en position de questionnement, laissons cette polémique retomber! C’est clair que ce n’est pas que les joueurs qui sont responsable de ce naufrage, mais bien tout un staff!

    Bisous et bonne soirée Fanette et merci pour ton commentaire , helene

  4. Bien sur que tout cela a été monté très gros …..les journalistes ont sautés sur l’occasion , mais c’est aussi leur métier …….. la grandeur de la France ne passe pas uniquement par les bleus , mais on ne peut quand même pas dire que nous sortons grandis aux yeux du monde par notre équipe nationale ! ces joueurs nous représentent ,quoique l’on dise , et à aucun moment , je ne me suis reconnue …….. et je ne tire pas uniquement parce qu’ils perdent , ça c’est le jeu …mais ils auraient pu perdre en se battant correctement et en gardant leur honneur………
    ensuite , les journalistes se calmeront , quand il y aura une catastrophe quelque part dans le monde , avec beaucoup de morts ……..la misère est en bas de ma tour , avec un homme qui passe sa journée assis à tendre la main avec sa femme et le bébé dans la poussette………

    Réponse: oui fabienne moi en tant qu’étrangère votre grand pays par son histoire et par sa taille ne souffrira jamais par ce qui c’est passé au foot, non, nous avons la même image de la France maintenant, c’est cela que je voudrais dénoncer surtout ne vous sentez pas rabaissez par votre équipe de foot, j’aime la France, ses vins, ses fromages, ses départements, sa population et j ‘aime aussi les bleus! Et la grandeur de la France c’est l’histoire qui l’a faite et elle restera ce grand pays francophone qui nous a donné sa langue!

    Donc tu vois la main tendue de cet homme et de sa femme est pour moi un déshonneur pour un pays et crois-moi que ce n’est pas propre à la france, en suisse aussi il y a de la misère et personne ne veut en parler, bien sur il faut cacher ses pauvres, c’est cela la honte pour un pays!

    Bisous, helene

  5. dominique1012 dit :

    je rejoints un peu l’analyse de Sandra ils ont bien su se servir des médias pour pour se faire de l’argent, après tout pourquoi pas , mais sur le terrain ils se devaient d’en faire pour l’argent q’ils gagnent et montrer une bonne image d’eux de la france qu’ils représente a travers cette équipe , si il avait du linge sale à laver ce n’était pas l’endroit ni le monment ,il falait faire la lessive à la maison mais pas au mondial devant tous les journalistes.
    ceci dit je crois qu’il ne faut pas en rajouter et que tout ne repose pas sur les joueurs, mais plutot sur le système qui a engendré cette situation.Il faut oublier tout ça et repartir de zéro et ne pas en rajouter tout le temps , il y a des choses plus grave en france cité dans d’autres commentaires . Comme toi Hélène je continue a soutenir les bleus et bonne chance au nouvelle entrainneur.
    bisous bonne soirée

    Réponse: sans les journalistes ils auraient lavé leur linge sale entre eux Dominique, les journaliste ne sont que des rapaces au moindre recoins pour chercher le scandale et relater les pires choses! Puis comment ne pas savoir puisque tout ce qui peut se passer est relaté chaque soir sur les chaines française, en Suisse ils en ont parlé qq minutes un soir et basta!
    Voilà pour moi l honneur de la france n’est pas que porté par une équipe de foot sinon cela devient grave comme le dit Grüni en effet! :lol:
    Bisous, helene

    Dernière publication sur Dominique : Aérium "Stella Maris"-Etablissement des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul - Port en Bessin

  6. gruni dit :

    Belle Helene.

    Je ne parlais pas de la crise, qui touche tout le monde, mais de l’exploitation par le pouvoir du foot, comme rideau de fumée pour masquer son incompétence. Quand à madame Bachelot j’ai déjà écrit un article sur mon blog où je dénonçais son irresponsabilité.

    Bises.

    Réponse: oui et à l’époque je crois même l’avoir défendue :lol: comme quoi on peut changer d’avis parfois!! :lol:

    Gros gros becs, helene

  7. dominique1012 dit :

    oui c’est vrait que l’honneur et l’image de la france ne passe pas que par une équipe de foot heureusement. vrait aussi qu’on en a un peu marre ici en france d’entre parler que de ça, il y a des choses plus importantes et plus graves.

  8. paty dit :

    C’est vrai ce que dit sandra moi de ma petite Belgique je ne connais pas vraiment tout de la politique française mais c’est pareil chez nous on endort le poisson avec des futilités pendant que les grandes décisions se prennent….
    Bisous canelle bon vendredi

    Réponse: Je pense que la Belgique tout comme la Suisse sont des pays en peu plus silencieux, pourtant qui ont les mêmes problèmes qu’en France!

    Bisous Paty, helene

  9. tsilakipling dit :

    Coucou Hélène !
    Je comprend ton « cri » ! Mais il n’empêche que cette équipe de France n’a pas fait honneur à la France, et je trouve qu’une partie des homme de cette équipe de France, ne sont que de la racaille ! Comment peut oser parler ainsi à son entraineur… et ensuite dire :
    Bon, c’est assez .. arrêter… parlons d’autre chose, passons à autre chose !
    Non et Non, je dis que ce genre de personne doit être sanctionné, et si c’était moi qui pouvait prendre des décisions : Je raillerais Hanelka à vie du FOOT et des Pubs !
    D’abord, je ferais baisser tous les salaires de ces joueurs, gâtés pourris qui ne se prennent pas pour de la M…
    Quand on voit que ces gens sont payés des fortunes, et que ces Messieurs décident de faire « grève », et de ne pas s’entrainer !
    Mais où va t’ont ?
    Il ne s’agit pas de « tirer sur l’ambulance », mais de faire savoir à la France comment ses « goujats » se sont comportés…
    Ensuite bien sur, je l’espère, une nouvelle équipe de France sera composée, et il ne faudra jamais oublier tout le désordre qu’il y’a eu en cette coupe Mondiale de Foot 2010, pour que justement cela ne se reproduise plus !
    Ne rien dire : c’est approuver : c’est pour cela que je ne regrette pas que la presse ait alerté l’opinion de tout ce qui s’est passé !
    Ensuite, je veux dire, que c’est une Honte que ces gens gagnent des sommes que d’autre n’auront jamais en travaillant toute leur vie, ainsi que la vie de leurs enfants !
    Comment peut on avoir les pieds sur terre en ayant des salaires de 900.000 € par mois !
    Ils veulent faire du foot pour faire du sport et en faire le métier : OK, mais avec des salaires de 10.000 € au maximum !
    Moi, franchement j’ai honte !!!! Je suis dégoutée, car cela reflète une certaine déchéance depuis plus de 10 ans ! La France a changé !
    Il n’a a plus de respect, et ces hommes ne font que confirmé que pour une bonne partie des gens il n’y a que l’argent, le pouvoir, la luxure… et autre… qui compte !
    Entre les affaires de sexes avec des mineurs, des joueurs qui trichent, des joueurs qui s’insultent, qui donnent des coups de boules, qui sont hautains, irrespectueux, et pour le bouquet final les graves incidents de la coupe du Monde en Afrique du Sud !
    Non trop c’est trop !
    Mon fils a fait du foot à l’age de 6 ans (chez les poussins) jusqu’à ses 15 ans …. C’était v aiment une autre mentalité !
    Nous étions heureux de regarder les joueurs de foot à la télé ! Il y’avait encore des valeurs !
    Maintenant (si c’était à refaire, jamais je ne l’inscrirais à ce sport de fou !
    Quand vous voyez que les supporter Algériens ont tout cassés dans certains endroits de Paris parce que leur Équipe à perdu contre les les USA ! Mais ou va t’ont ?
    Désolée Hélène, mais moi c’est un coup de gueule que je pousse, car j’en ai marre de cette France qui change de jour en jour ! Je le vois tous les jours !
    Dans l’endroit où j’habite, des jeunes jouent les Caïds, et font peurs aux personnes âgées, où même à des jeunes qui ne veulent ps se faire racketter !!! Moi j’en peux plus de cette violence dans tous les domaines !

    Je ne sais pas si c’est une affaire de politique !! Mais j’espère qu’un jour tous rentrera dans l’ordre, que les gens se respecteront, et qu’il fera à nouveau bon de vivre en France !

    Que les salaires des français seront répartis de façon équitable, qu’on ne laissera plus de pauvres malheureux sur le carreau !
    Je ne méprise pas les riches… qui travaillent dur, qui ont fait de longues études et qui méritent leurs salaires ! loin de là, de plus pour beaucoup, c’est grâce à eux que les choses bougent
    Je sais que beaucoup vont penser :
    Il faut pas abuser, il ne faut pas faire d’amalgame, pas tout mélanger, que la France n’est pas le 93, ou certaines régions de France …. Mais on y vient tout doucement ….
    Et ceux qui ne vivent pas dans des endroit où il y’a des voyous et qui voient cela tranquillement depuis leur poste de télé, ne peuvent pas comprendre !
    Nous devrions retirer nos œillères et regarder certains pays d’Europe et prendre exemple sur eux ! En France, nous sommes toujours en train de rouspéter,alors que d’autre gens dans le monde crèvent de faim, n’ont même pas 1/10 ème de tous les avantages que nous avons !
    Si chacun s’estimait heureux de vivre, tout simplement, en respectant ses concitoyens, en ayant plus l’esprit de partage… on ferait déjà un grand pas !

    Chère Hélène, j’espère que le n’ai pas trop cassé l’ambiance …

    Gros bisous

    Réponse: Non tu ne casses pas l’ambiance, tu as raison de dire ce que tu penses, même si je ne suis pas du même avis, cela ne remet pas en cause mon amitié pour toi,tu sais, les problèmes que tu dénonces ne sont pas propre à ton pays, la différence c’est que dans mon pays on en parle moins dans les médias, la différerence c’est que nous n’avons pas pour habitude de crier haut et fort et de faire des grèves, nous somme silencieux, trop parfois, par contre la délinquance n’est pas le privilège du pauvre, il y a des délinquants dans toutes les couches sociales, quand au sport hélas il n’est que le reflet de notre société, mais ce que je voulais surtout dénoncer c’est que le journaliste qui fouille dans les poubelles pour faire un scoup me mets hors de moi, imagine que cette scène ne soit jamais sortie des vestiaires, rien ne serai sorti et jamais on n’aurait fait tant de battage autours de l’équipe de France, je sais très bien que les salaires des très bons joueurs sont élevé, moi cela ne me gêne pas je n’envie pas leur vie, puis il vont avoir une carrière très courte. Je sais ce que c’est que de tirer le diable par la queue comme on dit chez moi, mais je suis heureuse de vivre et dans mon coeur je vois des hommes moi pas des joueurs de foot qui gagnent des millions, je vois des hommes qui ont peter les plombs, alors sous prétexte que c’est des pros qui gagnent du fric on ne doit rien laisser passer? Bien tu vois moi je dis non, ils sont humains avant tout et on le droit aussi de peter les plombs surtout avec la pression médiatique dont ils sont l’objet de la par des médias!

    Voilà tu vois parfois on peut être différent sur l’approche d’un sujet, mais accepter la discution et le partage des idées, sache que je ne combat pas tes idées, je les entends, je te comprends, mais voilà on ne peut pas être fait tous dans le même moule et je suis sortie du moule de la tolérance et du pardon, j’ai vécu mon enfance dans ce moule, les chiens ne fonds pas des chats! (sourire)

    Bisous et bonne journée, merci encore pour oser dire ce que tu penses, moi j’aime cela!

    Helene

    Dernière publication sur JE COMMENCE A VOIR LE BOUT DU TUNNEL ...... : Je n’ai pas vu l’année 2018 passée ....

1 2

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog