Qui commande!

Posté par canelle49 le 29 mai 2010

visibleinvisible.jpg

Ils se battent encore ces deux-là, mais quand vont-ils se mettre d’accord une fois pour toute!

Il lui dit, mais arrête, tu vas droit dans le mur dans cette histoire, tu es mal barré, alors l’autre répond, mais non je sais ce que je fais et puis qui commande toi ou moi?

-Oh tu es bien trop naïf toi pour commander, moi je suis bien plus intelligent que toi!

-AH! oui, alors explique moi pourquoi tu n’avais pas prévu que la vie allait t’apporter tant de fausses pistes et que tu m’as fait prendre?

-Mais c’est toi qui n’as pas voulu m’écouter en ce temps-là, je sais, j’ai murmuré à ton l’oreille alors que j’aurai dû te le crier, mais si j’avais crié tu ne m’aurais pas entendu, tant de fois je t’ai averti, mais toi, tu en as toujours fait à ta tête!

-Alors, tu vois bien que tu ne me diriges pas et que parfois bien sûr je me suis trompé, mais là je suis si sur de moi et toi cette fois tu ne me parles pas, tu ne me dis pas si je suis sur le bon chemin?

-Parce que je ne vois pas de piège cette fois, voilà pour une fois je n’ai rien à te dire, parce que je sais que cette fois tu penses avec sagesse, alors je n’ai plus d’inquiétude;

-Bon alors, c’est bien vrai que finalement, c’est bien moi qui commande?

-Bon écoute, si tu veux dire cela comme ça je veux bien, mais qui t’a fait prendre la bonne décision?

-Tu sais très bien que je n’écoute que moi-même et tu peux dire tout ce que tu veux, la décision vient de moi, uniquement de moi!

-Décidément tu es têtu toi, presque autant que moi et c’est peu-dire!

-Non je ne suis pas têtu, mais je m’écoute une fois de plus je ne sais pas faire autrement que de m’écouter, sinon je suis perdu, si un jour je t’écoute. Je ne fonctionne bien qu’avec mes sentiments, alors que toi tu n’es qu’équations, que résultats, que calculs, que logique et moi j’aime vivre d’amour, de mots, de rire, de sourire, j’aime la vie quoi, toi tu es un rabat-joie!

Il est en colère cette fois, mais au moment où il va répliquer arrive avec sa pureté celle qui va mettre tout le monde d’accord!

Elle susurre à ces deux qui se disputent d’une petite voix douce:

- Que nenni, je vais vite vous démontrer que finalement c’est moi qui vous emmène où je le désire et ni toi le grand là-haut qui pense tout commander ni toi le petit en bas qui pense que tout vient de toi!

- bof ! alors toi, la maligne, dis-nous comment tu fais pour nous convaincre, lui et moi?

-Mais c’est très simple, je suis légère comme une feuille, je suis transparente comme de l’eau et je coule en vous, sans même que vous vous en aperceviez et quand je suis certaine de vous tenir je me manifeste et là je vous porte l’estocade, avez-vous à vous plaindre de moi ?

C’est alors que le miracle se produit, ils sont enfin d’accord pour dire;

- Non, toi seul il est vrai nous montre le chemin, tu nous aides à être bons,  tu gagnes cette bataille! Il faut reconnaître qu’elle sait être persuasive cette demoiselle!

 

Moralité: rien ne sert de se battre, toi, Monsieur CERVEAU intelligent qui crois mener Monsieur COEUR, qui lui n’a pas envie de t’écouter, ils auront enfin compris que demoiselle AME sera toujours la plus forte pour guider ces deux nigauds!

Puis, elle seule, un jour, s’envolera pour vivre d’autres vies!

 

 

 

21 Réponses à “Qui commande!”

1 2 3
  1. paty dit :

    Bisous canelle superbe histoire que celle du combat du coeur et du cerveau …. et tellement vrai à côté de quoi ne sommes nous pas passer faute d’avoir laisser parler notre coeur …. et j’aime cette phrase « Puis, elle seule, un jour, s’envolera pour vivre d’autres vies!  » notre âme la raison de toutes les raisons…… bisous et bon dimanche….

1 2 3

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog