Sandra………

Posté par canelle49 le 28 mai 2010

contestableau.jpg

Elle se promenait avec ses soeurs, ce jour d’automne les feuilles déjà jonchaient le sol, Sandra aimait le bruissement de ses pas sur ce tapis de feuilles mortes, elle papotait avec ses soeurs tout en regardant cette nature qui allait s’endormir pour laisser place à l’hiver et au renouveau du printemps, elle rêvait encore au prince charmant qui l’enlèverait un jour pour l’emmener dans son monde fait d’amour et de tendresse, chaque jour elle regardait autour d’elle les hommes qui passaient sur son chemin et commençait à désespérer de trouver son prince, les hommes étaient soit ventrus, soit chauves et le pire de ses soupirants, était imbibé d’alcool, il sentait mauvais et c’est avec terreur que Sandra s’enfuyait à toutes jambes quand elle le voyait, elle ne voulait pas que cet homme lui parle elle en avait horreur, mais elle était si polie qu’elle n’osait pas lui dire que son odeur et sa vue l’incommodait. Il faut vous dire que Sandra est une jeune fille bien élevée, donc son éducation l’empêche de dire à ce poivrot combien il l’incommode!

Sandra regarda sa soeur qui, elle avait trouvé son prince, elle se demandait ce qu’elle pouvait bien avoir de plus qu’elle, Sandra était une belle jeune fille, elle aimait vivre dans un monde fait de princes et de princesses, elle n’avait pas son pareil pour écrire des contes et rêvait de rencontrer un jour son prince, c’est en pensant à tout cela quand, tout à coup, un homme déboula sur le chemin, elle du se retirer pour ne pas se faire écraser par son vélo, en faisant cet écart elle se prit les pieds dans la mousse et s’étala de tout son long sur le chemin, l’homme voyant cela, mis pied-à-terre pour venir en aide à Sandra, il lui tendit la main et leur regard se croisèrent, le coeur de Sandra se mit à battre la chamade et c’est en rougissant qu’elle lui tendit sa main.

Son prince était arrivé, il avait des cheveux couleurs d’automne et son regard la couleur de l’océan, elle n’eut plus qu’une envie c’est de le revoir, elle avait peur de le perdre alors c’est avec conviction qu’elle lui susurra ces quelques mots que l’on peut dire avec pudeur:

< vous habitez dans le coin?  Je ne vous ai jamais vu par ici!>

 Que ne dirait-on pas comme banalité pour ne pas perdre celui qui vient de faire battre notre coeur et pourtant elle avait tant de facilité pour écrire de si belles histoires et là elle était presque paralysée par la timidité qui se voyait sur son visage rougissant au regard de cet homme!

Il la releva et se mit à rire, mais pourquoi riait-il? Elle rougit de plus belle en le regardant rire et elle se demanda pourquoi il riait autant, il la regarda intensément et aussi vite qu’il était apparu il se transforma en loup et c’est là que Sandra, compris que dans la vie ce n’est pas le loup qui se transforme en prince comme dans les contes, mais bien le prince qui se transforme en loup!

Depuis Sandra sait qu’il faut ne pas le rechercher, car si souvent la vie peut nous mettre face à un prince qui, avec le temps, se transformera en loup, alors, c’est, décidée, qu’elle attendra qu’un jour ce prince dont elle rêve et qui saura toucher son coeur, vienne la prendre par la main pour l’emmener au pays des contes qui seront pour elle devenus réalités!

Les leçons de la vie nous font comprendre que les contes de notre enfance ne sont que………. des contes (sourire) j’avais tant envie de glisser pour une fois une vérité de lapalisse! Voilà l’occasion était trop belle!

emoticone La forêt ce jour-là était aussi verte que le linge de la plage!!!!!!!!!

 

23 Réponses à “Sandra………”

1 2 3
  1. Lyly dit :

    Bonjour
    Une réponse à la plage vraiment très drôle !
    On imagine notre douce Sandra vivre ce moment plutôt délicat et balbutier, elle qui a tant de facilité à s’exprimer !
    Vous êtes extra les filles !
    Bonne journée, bises, Lyly

    réponse: tu sais on peut avoir les mots, mais quand le coeur s’emballe, qu’est-ce qu’on peut devenir sotte tout à coup (sourire) je suis bien certaine que tous et toutes ont eu un jour ce sentiment de ne plus savoir que dire que des banalités tant leur coeur battait à tout rompre!

    bisous, lyly et merci de venir me faire un petit coucou bien sympa tous les jours, helene

  2. dominique1012 dit :

    bonjour, à tous bonne journée
    à ce soir pour lire ton texte pas le temps ce matin
    bisous
    Dominique

    Dernière publication sur Dominique : Aérium "Stella Maris"-Etablissement des Filles de la Charité de Saint Vincent de Paul - Port en Bessin

  3. sandrasbz dit :

    Bonjour Hélène,

    ^^ J’ai bien ri en découvrant ton texte ! Les princes charmants je m’en méfie… dans la vie, ils ne restent pas vraiment charmant très longtemps ! Pour ce qui est de me prendre les pieds et de m’étaler en beauté: oui ça pourrait bien m’arriver car je suis terriblement maladroite et suffisamment timide pour me mettre à balbutier sous un regard trop intense ! Le prince qui se transforme en loup, je l’ai déjà rencontré… mais je ne me suis pas laissée croquer. Tu as raison, la vie n’a rien d’un conte de fée, mais elle est plus légère quand on se prend à rêver ! Merci pour ce joli texte qui ne manque ni d’humour ni de légèreté.
    Gros bisous,

    Sandra

    Réponse: Rire, et oui tu sais avec le temps on sait qui est qui (sourire) on a des indices qui ne trompent pas c’est alors que l’on sait qui il faut aimer et qui il faut fuir au plus vite, l’expérience de l’âge certainement et les leçons de la vie!

    Bisous ma Sandra et regarde bien, attention à qui tu sais………celui qui fait que tu prends tes jambes à ton cou (sourire)

    helene

  4. christinac dit :

    bonjour Canelle,
    j ai adoré ton texte, ca m a fait sourire et ca fait du bien dès le matin de partir avec un sourire
    passe une bonne journée
    gros bisous
    Christina

    Réponse: très heureuse déjà de te retrouver Christina tu nous as manqué et heureuse aussi de t’avoir permis ce matin d’avoir le sourire!

    Bisous, helene

  5. jeweb dit :

    Bonjour Canelle j’adore cette histoire merci Sandra qui t’a permis de te donner une idée :) alors comment on se couche tard et on vient au village à la bourre mdr bisous choux

    Réponse: sniff! pourtant je voulais me coucher, mais voilà prise encore par les mots et mes mains qui dansaient sur le clavier et quand c’est comme cela je ne vois plus le temps passé (sourire)!

    Bisous ma feufeuille, helene

    Dernière publication sur le quotidien de la vie et des gifs : DEJA UN AN

  6. binicaise dit :

    Un beau conte mais attention au loup il y en a partout….et pour les petites filles même sur Internet.
    Je suis contente que tu aimes mon jardin il est comme je le voulais mais actuellement j’ai quelques problèmes avec des débordements de lavandes qui nuisent à l’ensemble mais je n’aime pas sacrifier une plante .
    C’est un petit jardin la surface est modeste .
    Bonne journée bises et merci pour ta fidélité sur mon blog. Jacqueline

    Réponse: merci à toi aussi de venir me faire un petit coucou chaque jour, comment de toute manière me passer de si belle photos de ta nature, je suis toujours très heureuse de venir voir ton merveilleux jardin!

    Bisous, helene

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  7. manounie dit :

    on lit en effet ce texte avec sourire!! mais c’est parfaitement vrai; il ne faut pas se laisser prendre comme ça par un joli sourire ou de beaux yeux!! et puis c’est quand même la faute à « Blanche Neige » si nous croyons toutes au « Prince Charmant »!!!et que nous nous faisons avoir!!aller bonne journée à toi Canelle gros gros bisous! manounie

    Réponse: comme c’est vrai qu’il ne faut pas se laisser prendre, il faut du temps pour savoir si oui ou non la vie peut rapprocher deux êtres, mais le premier regard compte tant pour suivre cette route! Je suis une éternelle romantique et il faut que je sois de suite sous le charme et que mon coeur batte si je veux avoir l’envie de continuer mon chemin à deux!

    Sourire (petit clin d’oeil)

    Bisous, helene

    Dernière publication sur rêves et désirs : 2014 !!

  8. bonjour Helene ,

    Morte de rire , ça correspond si bien à ce que l’on connait de notre Sandra .
    Bravo pour ces quelques lignes .
    Bonne journée.
    Fab

  9. puissant dit :

    Hélène,
    Tout à fait d’accord.Ne jamais chercher, juste ne pas se tenir trop à l’écart du monde de façon à faire quelques rencontres tout de même mais de façon naturelle.Surtout ne rien provoquer car quand le loup sort du bois…que de dégâts!
    Encore merci pour ce texte, et pourtant comme j’aime les contes de fée!!
    Cilou

    Dernière publication sur Plius : ressentir

  10. Jacky dit :

    Bonjour Hélène,
    Un peu à la bourre! Je reviens plus tard pour mieux apprécier cette page consacrée à une certaine Sandra.
    Bisous
    Jacky

1 2 3

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog