Les amants du petit lac

Posté par canelle49 le 22 mai 2010

amantdulac.jpg

 Ce matin j’ai été inspirée par une photo trouvée sur le blog de linacarmen, je vous conseille  d’aller lire son texte, vous ne le regretterez pas! Et puis jouer le jeu de faire un texte sur cette photo si elle vous inspire!

 http://linacarmen.unblog.fr/

Les amants du Lac

Ils étaient si près, leurs mains se touchaient avec pudeur, il regardait leurs silhouettes se mirer dans l’onde pur du petit lac, il ne pouvait pas détacher son regard de ce miroir naturel qui reflétait la silhouette de sa bien-aimée, cette nappe d’eau lui donnait les mots que jamais il n’avait prononcé et c’est avec amour qu’il lui donna pour la première fois des mots qui étaient enfouit en lui, il ne pouvait plus s’empêcher de lui dire son ressenti en voyant son image dans ce miroir, cette image floue et net tout à la fois!Avec tendresse il plongea son regard dans les yeux de sa belle et lui déclara:

-Ton reflet se mire dans l’onde pur de ce petit lac oh! combien mon amour est grand, aussi grand que peut l’être l’océan, te partager avec cette onde me rend jaloux, laisser ta silhouette s’accoupler avec cette onde fait de moi un homme jaloux, regardes, comme elle aussi te prend avec tendresse, sans vergogne, elle te tend les bras, tel un amant, ses caresses délicates ne seront pas aussi tendres que les miennes, tu ne seras pas la sirène de ce petit lac, je ramènerais ton reflet dans le miroir de mon regard.

Elle était émue d’entendre si belle prose et se mua aussi en poète pour lui donner les mots qui ferait de lui le plus heureux des hommes:

-Mon amour, le reflet de ta silhouette se mue dans cette onde de pureté comme pour te noyer avec tendresse dans mes bras, elle ne te fait pas de l’ombre, mais te montre combien mon amour est grand, aussi grand que l’océan, ne sois pas jaloux, me mirer dans cette eau pure qui a la couleur de ton regard fait que je te montre combien j’ai envie de me noyer dans le bleu de tes yeux, ta main frôle la mienne dans ce miroir pur comme l’est notre amour, l’onde ne sera que pour nous servir d’écrin pour enfermer notre amour au-delà de l’éternité, tes caresses seront toujours plus douces et plus chaudes que les caresses froides de cette eau claire, ne sois pas jaloux, elle sert nos silhouettes qui se confondent et ne font plus qu’une dans le reflet de ce miroir.

Ils rapprochèrent leurs lèvres et dans un baiser tendre, leur silhouette s’accoupla dans le miroir de l’onde du petit lac qui venait d’être le témoin de leur amour!

16 Réponses à “Les amants du petit lac”

1 2
  1. canelle49 dit :

    Oui Del comme peut l’être celui que tu vis avec ton poète.

    Je vous souhaite de vivre pour l’eternité cette amour pur.

    Bisous, helene

  2. gruni dit :

    Belle Helene.

    Tu es très belle quand tu parles d’amour.
    Mais cela reste entre nous, attention à la rumeur!

    Bises.

  3. linacarmen dit :

    Bonjour Héléne ! Tu es vraiment doué ! Il est magnifique ton texte et si romantique ! Tu sais vraiment jouer avec les mots pour que ce soit poétique.
    Ma surprise est prête, tu peux venir voir.

    Bisous. Lina

  4. simboubou dit :

    moi aussi jveux un ptit lac!!!!!
    bizzzz
    tan

  5. paty dit :

    On souhaite à tout le monde une aussi jolie histoire….. merci canelle bon dimanche bisous

  6. Lyly dit :

    Coucou Hélène

    Voilà, c’est écrit, j’ai ainsi pu me régaler de cette lecture bien romantique et tout en sensualité !
    C’est beau l’amour quand il a ce pur reflet !
    Merci pour ce très joli partage
    Bonne journée, bises, Lyly

1 2

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog