• Accueil
  • > Jordanfabienne……………

Jordanfabienne……………

Posté par canelle49 le 3 mai 2010

amitiepianopourmimi.gif

Je voulais aujourd’hui rendre hommage à  une belle personne qui a eu son lot de chagrin et qui me donne une belle leçon de force et d’amour, son blog où j’allais très souvent sans oser laisser de message, ce blog où je me promenais avec tant d’émotion et où je n’avais pas de mots pour oser lui dire combien j’avais de l’admiration devant ses écrits, combien la pire des épreuves pour une maman elle l’avait traversée avec courage, j’allais la trouver et je repartais en catimini, sans trouver les mots, comment peut-on trouver les mots dans ce genre de circonstances? Les mots sont bien dérisoires, j’ai trouvé enfin cette force pour lui montrer que j’étais là aussi et que mon amitié  »virtuel » était bien réelle, que mes émotions  et mes larmes en la lisant  étaient de la réalité.

 Une fois de plus je vais peut-être faire bondir certaine personne, mais je crois à l’amitié virtuelle, en lisant les autres, en les regardant vivre toutes et tous ceux qui font partie de ce petit village créé par manounie,  je sens cette amitié qui transpire et qui est sincère, qui pourrait dire, ne pas ressentir des sentiments pour tous ses habitants, je suis certaine que personnes ne le diraient et que tous vous êtes comme moi avec le coeur en émoi de lire chaque jour des « manounie, Lorette, christina, feuille de chou, sandra, lyly, paty, Tân, Tony yves, Talengar, Tsilakipling (Arlette), josy, farandoles et celle qui a fait ce matin ma page de blog, jordanfabienne. ( pardonnez-moi si j’ai oublié des noms)

Je désire ce matin lui laisser la parole sur l’amitié et merci à elle pour ce merveilleux commentaire remplis d’amour pour tous ceux qui lui sont venus en aide, pas en virtuel, mais bien en réalité, puisque que ce qu’elle a ressenti est bien du réel:

 jordanfabienne a dit:
2 mai 2010 à 19:06 éditer

Bonsoir Helene,

je suis arrivée par des chemins détournés ( entre autre , le lien que tu as laissé sur ton précédent blog, qui fonctionne parfaitement -) )et je commence à lire …….je laisserais un autre commentaire sur ton dernier article d’ailleurs……
Pour ce qui est de cette amitié virtuelle que Binicaise à l’air de remettre en cause , je suis d’accord avec toi .
Si je n’avais pas ouvert mon blog , puis découvert des gens formidable , je ne pense pas que je serais encore là pour t’écrire .Peut-être pas morte mais en tout cas en HP, ça ,c’est certain………oui , je tiens à Fanette, Manounie, Feufeuille, Josy, Jacotte, Tony, Sandra,Christina et les autres. Oui , je souhaite du plus profond du coeur qu’ils soient tous heureux car sans eux , je n’aurais pas remonté la pente comme je l’ai fait.Sans eux , mes baisses de moral quotidiennes se transformeraient vite en gouffre dont on ne revient pas .
J’aime me lever et venir prendre des nouvelles au petit village par l’intermédiaire de notre Maire……….pouvoir crier quand Jordan me manque trop ……..les habitants de ce monde virtuel m’écoutent et me réconfortent, alors que ceux du monde réel sont passés à autre chose et mon chagrin les dérange bien souvent .
Oui à cette amitié qui n’a pas de frontière et pas de barrière…..

17 Réponses à “Jordanfabienne……………”

1 2
  1. paty dit :

    Quel bel hommage ….. merci pour fabienne et merci pour tout ceux qui sont là auprès d’elle bisous à tous……

  2. Jacky dit :

    Un grand bravo Hélène pour ce magnifique hommage que tu adresses à Fabienne qui le mérite amplement.
    Quant à l’amitié virtuelle? Tout comme toi je suis convaincu qu’elle existe. La preuve m’en est fournie au travers de ces multiples contacts que je découvre ici. Un amitié qui fait fi des frontières,des races et qui ignorent les distances qui parfois peuvent nous séparer.

    Bonne fin de soirée et douce nuit.
    Bisous
    Jacky

  3. manounie dit :

    Canelle!! coucou!! je mets le message là!! pour éviter que tout le monde le voye!! tu as reçu mes MP!!! tu en as3!!je te fais des bisous à plus!!

    Dernière publication sur rêves et désirs : 2014 !!

  4. Elle existe l’amitié virtuelle n’en doutez surtout pas je l’ai rencontrée plusieurs fois…….. et elle dure depuis 12 ans!

    Dernière publication sur DOUCEURS POUR VOS YEUX bis : Y A PAS DE MOTS..............

  5. binicaise dit :

    Je pense que mon message n’a pas été complètement compris qu’importe, l’essentiel est qu’une amie dans la détresse et le chagrin est trouvée le réconfort dans la communauté des bloggueurs. Je pense qu’à l’avenir je m’abstiendrai de donner mon avis sur un tel sujet n’ayant sans doute pas eu une expérience suffisante. Bonne journée Jacqueline.

    Dernière publication sur Binicaise : Blog en pause pour une durée indéterminée.

  6. canelle49 dit :

    Bonjour Binicaise, tu as le droit d’avoir ton avis en la matière c’est peut-être cela aussi l’amitié c’est accepter ce que l’autre pense même si on est pas du même avis!

    Bonne journée à toi binicaise dans ta belle bretagne, helene

    Ah manounie il doit y avoir un probleme de MP (sourire) espere que toi tu as reçu le mien (rire) sinon il va falloir demander a notre garde champêtre de tirer cela au clair!!!

    Bisous, helene

  7. josy29 dit :

    Bonsoir …
    je viens de lire cet article et je suis émue…
    je dois dire que comme vous, mon blog et vous tous mes amis vous comptez énormément et me réconfortez bien plus que ma famille même (désolée si je choque mais c’est réel)
    et bien souvent je me suis raccrochée à vous, oui bien souvent, ce sont vos petits mots qui m’ont redonné un peu d’estime, de confiance…
    Je reçois énormément de vous, tant de choses qui me touchent et que je n’ai jamais reçu…
    Sans exagérer je me reconstruis petit à petit grâce à vous et toi Canelle tu me fais voir les choses différemment et j’apprends à positiver!!
    Ce commentaire fait peut être cliché mais ce n’est pas le cas je suis sincère et vous êtes tout ça pour moi!
    bises

1 2

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog