Lol,mdr,jtm,jtd…….

Posté par canelle49 le 30 avril 2010

net.jpg

Grâce à manounie hier un souvenir m’est revenu, une discussion avec mes petits-enfants, curieux de connaître le monde d’avant, celui où j’étais à leur âge. (je vous conseille d’aller faire un  petit détours dans le petit village des rêves, un clic ci-dessous et vous y serez, ensuite regarder le chien qui rit et un clic sur les chiffres à sa gauche) le reste je vous en  laisse la surprise!

www.manouniebis.unblog.fr

Ils voulaient savoir comment, à leur âge je passais ces moments de loisirs avec mes amies  et je leur contais mon monde, mes moments de solitude où j’aimais dans la tiédeur de ma chambre et entourée de mes bouquins, rester à lire tout un mercredi après-midi, les rencontres chaquesoirs d’été devant notre maison à parler encore et encore de l’avenir, des rêves que nous avions, des légendes qui courraient en ce temps-là et de la forêt toute proche où nous allions jouer aux cowboy et aux indiens et de l’hiver quand nous partions avec nos luges pour remonter les pentes et les redescendre en courses folles couchés sur nos luges sans oublier le patin à glace, nos virées dans les jardins des voisins à la tombée de la nuit, couchés entre les plates-bandes pour manger leurs fraises, la maraude dans les vergers et la peur d’être pris, je leur parlais de tout ceci et mon étonnement fut bien réel quand un de mes petits-enfants me dit:< Ah tu en avais de la chance, c'était super génial de ton temps>!Les trois autres en coeur s’écrièrent:< oh! oui mami tu en avais de la chance de faire tout cela!>

Ils avaient tout ce que je n’ai pas eu, ils avaient tout et bien plus encore et voilà qu’ils enviaient mon enfance, je dois dire que là j’ai compris que nous avions eu tout faux, nous les adultes, nous n’avions pas su préserver l’enfance de nos petits, nous leur avons tout mâché, tout donné, mais avons-nous su leur donner l’envie de rire, de sourire, de chanter, de danser? Avons-nous su leur inculquer le partage, l’amour, l’amitié ? Le virtuel est tellement présent dans leur vie, qu’ils ne savent plus dialoguer face à face.

Je me souviens d’un jour où ils étaient avec des amis chez moi et de mon bureau je n’entendais pas de bruit, pas plus de dialogues ,alors je suis allée voir ce qui pouvait bien se passer, ils étaient à table devant le goûter que je leur avais servi sans dire un mot, je leur demandais pourquoi ils ne se parlaient pas et la réponse me scotcha  » on n’a rien à se dire » d’où ma question, alors pourquoi sur msn vous vous parlez des heures? Bien sûr ils ne savaient pas que répondre. Seront-ils dans une bulle et jamais dans la réalité? J’ose espérer qu’en devenant adultes cela va changer et j’essaye de leur montrer que le virtuel c’est extraordinaire, mais que rien ne vaut un dialogue yeux dans les yeux!

Voilà hier ces pensées  me sont venues en regardant le diapo que manounie avait mis à notre disposition sur le petit village que je me devais de faire comprendre à mes quatre petits-enfants que le monde réel avait aussi son importance et que de s’enfermer dans sa chambre pour être avec des amis que dans le virtuel ce n’était pas la solution, il faut vivre en société et oser affronter le regard des autres, oser parler avec les autres et surtout ne jamais avoir peur de dire je t’aime, pas seulement avec les mots, mais avec les yeux et avec les actes qui prouvent cet amour, les mots sont une chose en amour, mais les actes prouve l’amour bien plus que tous les mots que nous pouvons prononcer! 

Ps: n’ayant pas pu envoyer ce merveilleux bouquet de roses que nous a fait parvenir feuille de chou pour permettre à tous et toutes d’en profiter, je vous donne le lien ici et je remercie feuille de chou pour cette gentille attention! 

WWW.feuilledechou.unblog.fr

 

 

 

 

22 Réponses à “Lol,mdr,jtm,jtd…….”

1 2 3
  1. Tony Yves dit :

    Nos plaisirs et nos jeux étaient simples mais on s’amusait vraiment et on partagé nos joies à cet époque la Il faudrait retrouver cette simplicité aujourd’hui ,un peu moins d’électronique et un peu plus de chaleur humaine

1 2 3

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog