• Accueil
  • > A comme amitié, S comme sincérité

A comme amitié, S comme sincérité

Posté par canelle49 le 29 avril 2010

amitiesincere.gif

Quelle importance cela peut-il faire si tu es mon amie et que j’aime le rouge, alors que toi tu aimes le bleu, si j’aime la lune et toi le soleil, si j’aime les nuits et toi les jours, toutes ces différences doivent-elle venir perturber notre amitié?

Non, il est indéniable que l’amitié comme l’amour ne se penche pas sur le berceau de nos jumeaux, nos différences sont bien réelles, mais ne sont-elles pas là pour nous démontrer que si on aime quelqu’un on l’aime aussi pour ses différences et que ces différences nous rapprochent bien plus qu’elles ne nous séparent.

Côtoyer des gens d’autre culture, met en nous une richesse incomparable, savoir s’ouvrir aux autres sans pour cela penser qu’il faut qu’il soit à notre image, chercher nos doubles seraient bien ennuyeux finalement, je ne crois pas qu’il faille être identique pour avoir de l’amour pour l’autre, savoir accepter les différences des autres c’est que l’on peut avoir des amis (amies), les apprécier et les aimer même s’ils ne nous ressemblent pas, l’essentiel ne se voit bien qu’avec le coeur!

L’amitié n’a pas de barrière, ni de frontières, ni de races, l’amitié est l’essence même de la vie, l’amitié c’est, exister, ne pas rester dans l’ombre, l’amitié c’est savoir regarder l’autre avec son âme et lui apporter le meilleur de nous-même, c’est savoir prendre des nouvelles même si on c’est peut-être perdu de vue quelque temps et puis depuis peu je peux rajouter que l’amitié on le trouve à des endroits bien cachés comme dans un mondede blogueurs et « gueuses », chaque jour devient un réel bonheur de partager tant de belles choses au travers de nos blogs, partagé un instant de vie, un poème, un conte, des photos, je me suis surprise d’avoir dès mon réveil ce petit moment bien à moi pour aller aux nouvelles des blogs que j’aime visiter, bien entendu il y a des blogs qui ont ma priorité, je ne les nommerais pas pour ne pas faire de jaloux (sourire) mais il est certain que l’on a tous dans la vie nos petits chouchous, c’est bien humain cela, non?

Il y a un petit village de rêve qui accueille tout le monde sans distinction de race et de nationalité, la fondatrice de ce village à ouvert un sondage dont la question est la suivante:< Accepterais-tu de retrouver tes amis du village réellement>, un petit clique, sur oui ou non et si d’aventure les oui l’emportaient alors nous pourrions voir ce rêve en peu fou devenir réalité! emoticone

Voilà que dire de plus que pour apporter en peu de chaleur dans les coeurs il suffit parfois de ce petit mot magique qu’est amitié et qui se trouve bien au chaud dans le mot amour!

 

 

 

 

16 Réponses à “A comme amitié, S comme sincérité”

1 2
  1. feuilledechou dit :

    Alors j’ai voulu te prouver mon amitié en t’envoyant un beau bouquet
    Maintenant j’espère que tu l’as reçu et que l’odeur te convient
    Il est temps pour moi de me retirer sur la pointe des pieds
    Toutefois si je reviens ce ne sera pas demain ah en fait j’en sais trop rien
    Il est temps pour moi de te faire un bisou chou mais pas partout:)
    En fait je vais le faire uniquement sur tes deux joues mon chou

    Dernière publication sur  : loups

  2. dominique dit :

    bonsoir Hélène

    l’amitié c’est donner sans rien demander en échange, être là quand on a besoin de vous, savoir écouter et rassurer quand on est en peine mais l’amitié n’est pas toujours cincère tu le sais que trop bien .
    bisous Dominique

  3. HELLO dit :

    une grande deception sur l’amitiée ! je me suis mis au blog ! et j’aime mais la trouille m’envahie !!suis comme un oiseaux avec une patte cassé c dangereux dois je continuer ? je ne c pas, je fais une pause ai du mal avec l’amitiée comment redonner de la confiance ?
    l’amitiée cela s’entretient on n’a pas su ! saurais je un jour ?
    alors le blog est commencé et j’ai tissé des liens veux pas aller plus loin ne c pas si je peux continuer
    cela fait mal !!!!!!!!!! cela bouscule trop !
    jolie nuit
    Moi

  4. HELLO dit :

    je pensais qu’elle etait sincére ! au bout de 12 ans
    nous changeons nous murissont

  5. canelle49 dit :

    Bonjour Hello,
    l’amitié c’est comme l’amour il peut arriver que l’on soit trahie, mais on se relève toujours et étonnement cela met en nous une force pour la suite, alors surtout continue ton blog et va te balader sur le petit village des rêves là où l’amitié est le maître mot, pour le trouver un clic à droite où ce trouve les liens des blogs amis!
    Si tu as un blog laisse ton adresse je mettrais un lien pour que tous puissent aller te faire un petit coucou!

    Bonne journée, bisous, helene

  6. Bonsoir Helene,

    je suis arrivée par des chemins détournés ( entre autre , le lien que tu as laissé sur ton précédent blog, qui fonctionne parfaitement :-) )et je commence à lire …….je laisserais un autre commentaire sur ton dernier article d’ailleurs……
    Pour ce qui est de cette amitié virtuelle que Binicaise à l’air de remettre en cause , je suis d’accord avec toi .
    Si je n’avais pas ouvert mon blog , puis découvert des gens formidable , je ne pense pas que je serais encore là pour t’écrire .Peut-être pas morte mais en tout cas en HP, ça ,c’est certain………oui , je tiens à Fanette, Manounie, Feufeuille, Josy, Jacotte, Tony, Sandra,Christina et les autres. Oui , je souhaite du plus profond du coeur qu’ils soient tous heureux car sans eux , je n’aurais pas remonté la pente comme je l’ai fait.Sans eux , mes baisses de moral quotidiennes se transformeraient vite en gouffre dont on ne revient pas .
    J’aime me lever et venir prendre des nouvelles au petit village par l’intermédiaire de notre Maire……….pouvoir crier quand Jordan me manque trop ……..les habitants de ce monde virtuel m’écoutent et me réconfortent, alors que ceux du monde réel sont passés à autre chose et mon chagrin les dérange bien souvent .
    Oui à cette amitié qui n’a pas de frontière et pas de barrière…..

1 2

Laisser un commentaire

 

LA FRANCE LIBRE |
ELEVAGE AMATEUR DE BOULEDOGUES |
Fermé |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | hikmaphilo
| civod
| asmablog